EN 2019, LES REGARDS DU MONDE ENTIER VONT SE TOURNER VERS LA NORMANDIE.

Sur les côtes normandes, le 6 juin 1944, le Débarquement des forces alliées, mené au nom de la liberté et de la paix, fut un événement déterminant pour l’histoire de l’Europe et du monde. Les valeurs universelles de liberté et d’amitié entre les peuples sont donc particulièrement sensibles en Normandie. C’est pourquoi, Le Forum mondial Normandie pour la Paix, temps de réflexion et d’échanges autour des tensions dans le monde et de la construction de la paix s’y déroule désormais chaque année au lendemain des commémorations du D-Day. Voir la page Normandie pour la paix

L’IDAC et les producteurs de Calvados ont souhaité s’associer à la région Normandie et inscrire leur compétition internationale dans cette démarche, dans cette actualité.
Les candidats des Trophées internationaux de Calvados Nouvelle Vogue devront donc explorer ce thème qui nous concerne tous et répondre au challenge :

CRÉEZ LE COCKTAIL DE LA PAIX.

Pour mémoire, la France a déposé la candidature des « Plages du Débarquement, Normandie 1944 » à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Comité du Patrimoine mondial rendra sa réponse lors de sa session en juillet 2019. Pour continuer à soutenir la candidature des Plages du Débarquement, Normandie 1944:
www.liberte-normandie.com

Fiches Techniques Eleves
Fiches Techniques Barman
Règlement 2019
Program Press 2019
Régulations 2019